Suivre les progrès – LSU et carnet de suivi

Suivre les progrès des élèves

A l’école maternelle

« A l’école maternelle, deux outils permettent d’assurer le suivi des apprentissages et des progrès des élèves : le carnet de suivi des apprentissages, renseigné tout au long du cycle, et la synthèse des acquis de l’élève, établie à la fin de la dernière année du cycle 1. » (Eduscol)

Proposition d’observables et d’indicateurs dans les 5 domaines (cliquer) :

A l’école élémentaire

“Un livret scolaire est établi pour chaque élève en âge d’obligation scolaire. Il comporte, pour chaque cycle, les bilans périodiques des acquis scolaires de l’élève, les bilans de fin de cycle, les attestations obligatoires” (Eduscol)

Les bilans périodiques : ils portent sur les acquis et les progrès de l’élève, les éléments du programme travaillés, les parcours éducatifs, les éventuelles modalités spécifiques d’accompagnement mises en place.

Les bilans de fin de cycle : ils comprennent une évaluation du niveau de maîtrise des 8 composantes du socle commun.

Vidéos tutorielles pour appréhender l’application du livret scolaire unique

FICHE-REPERE Educonnect – Accéder par voie numérique au LSU